4 Points pour lutter efficacement contre l ’ Hyperhidrose

La transpiration excessive peut être un calvaire au quotidien. Les conseils suivants vous permettront de gérer le manque de confort et les problèmes esthétiques liés à l’hyperhidrose.

 

1. Efforcez-vous d’avoir une vie saine

Fruits - vie saineL’hygiène de vie est primordiale pour la personne qui souffre de transpiration excessive.

Certaines boissons comme le café et l’alcool, mais aussi le tabac contribuent à augmenter la température du corps.

Les plats avec ail, oignon et piment sont également à éviter. Ils font monter la température et contribuent à exacerber l’odeur de la sueur.

Les émotions ont un rôle dans la transpiration abondante. Apprendre à bien à gérer votre stress peut vous permettre de réduire ces problèmes.

 

2. Adoptez un soin hygiénique quotidien de qualité

Dans les cas de transpiration excessive, les odeurs sont dues au développement des bactéries sur le corps. Il est impératif de se laver chaque jour avec un savon neutre.

Après le bain, il faut vous sécher totalement : c’est connu, les bactéries prolifèrent sur les peaux humides. Pour y arriver, vous devrez prendre un soin particulier aux parties de la peau avec des plis : orteils, aisselles, etc.

Comme les poils du corps ont tendance à piéger les mauvaises odeurs, vous vous épilerez et vous raserez régulièrement.

Une fois la peau bien sèche, vous pouvez appliquer un anti transpirant.

 

3. Portez des vêtements adaptés à la transpiration excessive.

vêtements adaptés à la transpirationLes textiles naturels s’imposent chez les personnes sujettes à l’hyperhidrose: coton, laine, soie, lin. Il faut vous départir des tissus épais qui contribuent à échauffer le corps.

Pour rappel, les vêtements sombrent captent la chaleur, donc les couleurs claires sont obligatoires. Dans la mesure du possible, portez des vêtements amples pour faciliter la régulation thermique et limiter la transpiration excessive. En cas de nécessité, vous prendrez soin d’avoir à portée de main un vêtement de rechange.

On trouve maintenant dans le commerce des patches anti auréoles qui vous permettent de vous prémunir des vilaines marques jaunâtres tout en préservant vos vêtements de l’usure précoce.

 

4. Prêtez une attention particulière à vos pieds et à vos mains

mainsPensez à vous laver régulièrement les pieds, en prenant soin de bien nettoyer entre les orteils, mais également toute la plante du pied. Idéalement, vous changerez de chaussettes et de chaussures chaque jour.

Pour le choix des chaussettes, il faut définitivement laisser tomber toutes les matières synthétiques : ce sont de vraies usines à macérer pour les bactéries. Il faut leur préférer le coton, et la laine qui laissent le pied bien respirer. Le talc appliqué sur les pieds après le nettoyage aide à lutter contre la transpiration excessive.

Les chaussures en cuir sont bénéfiques, car le cuir « respire » et facilite ainsi l’aération du pied. Pour éviter les infections dues à l’hyperhidrose, vous pouvez utiliser un antimycosique à l’intérieur des chaussures.

Pour les mains, vous veillerez à les laver régulièrement dans la journée. Il est aussi possible de les nettoyer avec des lingettes rafraichissantes puis d’y appliquer un anti transpirant.

This entry was posted in Divers. Bookmark the permalink.

2 Responses to 4 Points pour lutter efficacement contre l ’ Hyperhidrose

  1. Alexandre says:

    C’est vrai que rien que le fait d’avoir une vie saine en mangeant de bons aliments même si on est déjà mince et de faire du sport de temps en temps: Cela réduit bien l’hyperhidrose et ca comporte encore bien d’autres avantages que je n’ai pas besoin de citer.

  2. Alex says:

    J’ajouterai le yoga ou n’importe quel type de méthode contre le stresse, car la transpiration excessive est souvent dû au stresse.

    Le pire étant: J’ai peur de transpirer => Je suis stressé => Je transpire => Je remarque que je transpire => Je suis encore plus stressé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>